user_mobilelogo

Facebook

 

 

Parution : premier semestre 2018

Couverture à venir

Titre : "Mordo, la nuit »

- Les pérégrinations d'un enfant-bulle -

Auteur : Denis Lejeune

Genre : roman de fantasy

Prix : -

Nombre de pages : -

ISBN : 979-10-94328-13-2

Quatrième de couverture

--------------------------

Parution : premier semestre 2018

Couverture à venir

Titre : "Parrain, matricule 14010 »

Auteure : Mireille Oblin-Brière

Genre : Récit de vie

Prix : -

Nombre de pages : -

ISBN : 979-10-94328-12-5

Quatrième de couverture

 

------------------------

Parution :  Second semestre 2017

 

Le proviseur site

 

Titre : « Le proviseur K2.0 ! Un jour, je serai à votre place »

Auteur :  Dominique Nguyen Duc Long


Genre : Témoignage
Prix : -
Nombre de pages : -


ISBN : 979-10-94328-10-1

Quatrième de couverture

 

Dominique Nguyen Duc Long est un personnage atypique. En effet, entre témoignage et essai pédagogique, celui-ci met en lumière, dans ce premier ouvrage, une volonté inébranlable de réaliser un de ses rêves, notamment celui de devenir proviseur,  mais aussi  de donner l’exemple et une ligne de conduite à ses élèves.

Devenu chef d’établissement dans  un lycée parisien, ce dernier est  très engagé dans la réussite de ces adolescents en leur transmettant  certaines valeurs de l’école. Pour ce faire, il applique à la lettre la méthode de l’autorité bienveillante. Dès lors, il a su  imposer le respect  en conciliant l’enseignement, l’authenticité dans les relations, la considération positive et l’empathie. Il aime aussi rappeler que l’institution scolaire est un sanctuaire régi par un règlement auquel il est essentiel de se soumettre.

Ce proviseur est aussi professeur de karaté 5ème dan et  dispense,  au sein de son établissement, des cours d’initiation à ses élèves afin de les aider à lutter contre le stress des examens. Cet outil pédagogique est, entre autres,  un moyen efficace pour lui de lutter contre toutes les formes de violence qu’il peut rencontrer dans son enceinte.  Dominique Nguyen Duc Long n’hésite pas à affirmer que les cours prodigués permettent un épanouissement et la réussite de tous les jeunes. Et les résultats sont là ! Les taux de réussite au baccalauréat  sont élevés et le lycée est plutôt bien réputé.

Dans cet ouvrage, il tient à rendre  hommage à l’équipe pédagogique en lui donnant la parole. Pour le proviseur, les professeurs font un travail formidable mais leur dévouement et leur investissement ne sont pas reconnus à leur juste valeur.

Au fil des pages, vous découvrirez ainsi un homme passionné par son métier, mettant en place tous les moyens nécessaires afin que ses élèves puissent réussir dans la voie qu’ils ont choisie. Il dédie, de ce fait,  « Le proviseur K2.0 ! Un jour, je serai à votre place » à ces jeunes souvent en perdition, en  leur montrant que, malgré les difficultés quotidiennes  et en travaillant, il est possible  d’accéder à ses désirs professionnels.

 

Vidéos (auteurs, témoignages...)

Inscription Newsletter

Real time web analytics, Heat map tracking